L’EDITION

 

 

La Fabrique Affamée édite l’ensemble de ses textes. Il nous semble important que les spectateurs repartent non seulement avec des sensations et des émotions de nos spectacles, mais aussi avec une trace textuelle pour pouvoir prendre le temps de se raconter à nouveau le spectacle. Et nous aimons rêver une partie de nous abandonnée sur un coin de table ou de bibliothèque. Et nous aimons l’objet livre. Tous nos spectacles sont inspirés, infusés de littérature, de poésie, de mots des auteurs qui nous touchent, nous boulerversent. 

Nous avons donc édité L’Autre Rue, spectacle sur les chemins qui mènent à la rue. Comment écrire la rue quand on ne l’a pas vécue? Au contraire, comment écrire ses propres traumatismes, comment faire de la poésie de sa propre histoire?
Nous avons également édité une tétralogie, 5 textes constituant Nos Frontières, recherche d’écriture autour de territoires hors-normes qui influent sur le couple. Quels êtres humains sommes-nous en ayant toujours vécu proche de l’eau? Comment une histoire d’amour nait au bord de l’océan? Comment un amour adolescent se déchire-t-il par des barbelés? Comment vivre loin l’autre? Comment s’aimer en révolution ou en exil?  

LES SPECTACLES

Créer pour raconter des histoires. Fabriquer, rêver, inventer en mâchant les mots, les tordre à en faire de la poésie, danser, chanter, jouer pour raconter le monde. 

LA TRANSMISSION

En ce moment de repli sur le mépris et la haine, partager l’art et la culture est essentiel. Transmettre pour apprendre à regarder l’autre et ses ailleurs et les raconter.  

L’ATELIER

Le lieu où les inventions les plus folles se fabriquent, se découpent, se soudent. Scénos, lumières, chapiteau, gradins, l’Atelier construit, stocke pour La Fabrique et le monde entier!

 

L’EQUIPE

Le collectif, le chœur, pour raconter d’une même voix les histoires qui nous obsèdent. L’artistique, l’administratif et la technique pour faire vivre La Fabrique Affamée.  

Ombre chinoise du spectacle Aube