LES SPECTACLES

PETITES FORMES

Ecrire, jouer, danser, chanter partout et pour tout le monde. La Fabrique Affamée n’est jamais rassasiée. Nos spectacles entrent sous les projecteurs d’un théâtre mais résonnent aussi dans les écoles, les hangars, les appartements, les bibliothèques. La poésie se peint partout. Et la Fabrique Affamée répond à des commandes thématiques de mairie, d’écoles dans des temps courts. L’urgence comme moteur de la création.

Océan-Mondes
Harpe Mots Peinture

Nous nous sommes laissés inspirer par la peinture de Yahne Le Toumelin sur demande du lycée Armand David à Hasparren.  Un tête à tête poétique. Une petite fille face à l’Atlantique qui se rève mille peintres. Un garçon qui se lance à l’assaut du ressac pour sauver sa vie. Il se rève mille vies

La Causerie de l’Autre Rue
Lectures du bitume

Comment l’art peut il raconter la rue ? Comment écrire la rue quand on l’a vécue ? Ou au contraire quand on ne l’a pas connue? Par ce voyage dans la littérature, La Fabrique Affamée propose de raconter ces écrivains du bitume qui, le temps d’une œuvre ou d’une vie, se retrouvent collés sur le pavé.

Jour de répit à Baigorri
Lectures de l’accueil

Les mots de Marie Cosnay résonnent tellement: l’accueil de personnes en exil, un village qui se mobilise face à la détresse, la peur commune de l’inconnu effacée par la joie de l’hospitalité. Nous hurlons cette parole rare pour prouver qu’il est possible de se laisser, sous le regard, transformer un peu.

Tableau de l'artiste Yahne Le Toumelin
Causerie de l'autre rue
Affiche soirée Exils

De Bords à Bords
Voix de survivants

Raconter la traversée des survivants à l’exil. Ils témoignent leur fuite de la guerre, la persécution, l’exil. Les corps entassés et asphyxiés, les marches infernales et assassines. Ils racontent aussi leurs espoirs. Dans De Bords à Bords, les frontières sont  caduques. Des voix, 2 harpes et un oud.

Spectacle de Bords à Bords

LES SPECTACLES

Créer pour raconter des histoires. Fabriquer, rêver, inventer en mâchant les mots, les tordre à en faire de la poésie, danser, chanter, jouer pour raconter le monde. 

 

LA TRANSMISSION

En ce moment de repli sur le mépris et la haine, partager l’art et la culture est essentiel. Transmettre pour apprendre à regarder l’autre et ses ailleurs et les raconter.  

L’ATELIER

Le lieu où les inventions les plus folles se fabriquent, se découpent, se soudent. Scénos, lumières, chapiteau, gradins, l’Atelier construit, stocke pour La Fabrique et le monde entier!

L’EQUIPE

Le collectif, le chœur, pour raconter d’une même voix les histoires qui nous obsèdent. L’artistique, l’administratif et la technique pour faire vivre La Fabrique Affamée.  

Ombre chinoise du spectacle Aube